Rencontre Adhérents – AURA

La rencontre du 7 décembre a rassemblé 9 adhérents que nous remercions pour leur disponibilité et leur participation active.

Cette réunion a été riche en échanges, propositions et idées de construction pour redonner un nouveau souffle et mettre en avant la valeur ajoutée du réseau des adhérents en Auvergne Rhône-Alpes.

Nous avons écouté les témoignages des adhérents présents très engagés, reliés par ce même élan de solidarité, et nous avons entendu que pour donner envie de rejoindre l’association et de s’y impliquer, il est nécessaire d’identifier un vrai réseau pour travailler en collectif autour des missions de bénévolat. Vous avez aussi souligné votre besoin d’information, de formation, de communication sur vos actions pour en partager les enseignements et s’entraider au sein du réseau.   

Pour nous faire connaître et renforcer le réseau, merci à ceux qui se sont proposés en fonction de leurs disponibilités, pour déposer des plaquettes dans des lieux associatifs et SNCF que vous connaissez bien, ex : CE, CASI, les bibliothèques, les cantines, les clubs de retraités …

Nous avons aussi noté l’importance de reprogrammer des rencontres de ce type plus régulièrement. Pierre MATHEY, en fonction de ses disponibilités, a accepté d’être un relais auprès de vous en cas de besoin.

Parce que nous allons essayer de créer une newsletter « Info-Lettre AURA », nous vous invitons à nous proposer des noms pour appeler cette newsletter. Pour pouvoir l’élaborer je vous invite à nous transmettre des photos ou toutes autres informations sur vos actions pour que nous puissions communiquer sur celles-ci. Denis LAFONTAINE et José CLAVEIZOLLE pourront faire des portraits de bénévoles de la région (à construire ensemble pour la façon de nous organiser).

Nous remercions Maud FONTAINE, Cheffe de projet RSE TER AURA, pour sa présence et les informations communiquées sur les IMS (Interventions en Milieu Scolaire). Elle manque de bénévoles sur le Cantal, la Lozère, la Savoie et la Haute-Savoie. Maud FONTAINE nous a rappelé l’utilité de ces missions faites selon un programme breveté par l’éducation nationale. Elle rappelle que des outils pédagogiques de qualité ainsi que des formations sont proposés aux volontaires bénévoles retraités SNCF.

C’est avec ces forces que nous porterons nos efforts en 2024.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *