Ce n’est pas une grande surprise que de vous dire que j’ai fait une carrière à la SNCF à l’Équipement, devenu l’Infrastructure.
Après une formation de 3 ans à Bourg en Bresse, j’ai pris le poste de Chef de Circonscription Équipement à Villeneuve Saint Georges avant d’occuper différents postes en direction nationale Infrastructure à Paris.
Ma carrière se termine enfin à Bordeaux après une mutation en 2012 à l’Infrapôle comme responsable de pôle OT signalisation.
Je suis engagé dans le bénévolat sportif depuis de nombreuses années, et j’ai souhaité au moment de ma retraite, continuer à transmettre, maintenir un lien social et mettre mon expérience au service de celles et ceux qui en ont besoin.
Par ailleurs, je fais du soutien scolaire dans ma commune et dans l’association locale “Que Choisir” en Gironde pour la défense du consommateur. Cela m’a permis d’évoluer sur les missions de secrétaire et de responsable de la formation.
Et comme l’engagement associatif fait partie de mon ADN, j’ai adhéré à la FGRCF du bassin d’Arcachon dont je suis devenu Trésorier adjoint.
J’arrive enfin aux Bénévoles Retraités SNCF, attiré par la mission d’animateur territorial pour le département de Gironde. Cette mission correspond totalement à mes attentes. J’ai hâte de pouvoir me mettre en relation avec les adhérents du département et développer du lien social, dynamiser le secteur bordelais, acquérir et continuer à apprendre.
Une nouvelle aventure commence, et je me réjouis de la vivre à vos côtés !




