Fréquence de la mission :
Début de la mission :
Durée de la mission :
Descriptif de la mission :
Nous recherchons des personnes disponibles ponctuellement pour accompagner un chien ou un chiot en train jusqu’à sa famille adoptive, selon la destination.
Vous serez prévenu·e à l’avance, dès que nous connaîtrons le vol d’arrivée du chien en métropole. Une bénévole vous rejoindra au point de rendez-vous pour vous confier le chien et ses papiers.
Selon sa taille, le chien sera soit en sac de transport, soit en laisse avec muselière (obligatoire, même si le chien n’est pas habitué, mais en général ce sont des chiots très gentils, donc aucun problème)
Vous aurez les coordonnées de la bénévole ainsi que celles de l’adoptant pour faciliter les échanges.
Les destinations varient : Nord, Est, Bordeaux, Sud…
Infos pratiques :
• Départ : Paris / Île-de-France
• Fréquence : À la demande
• Frais de transport remboursés
Les papiers du chien vous seront remis en main propre par la bénévole au moment de la remise du loulou.
Le Rêve de Luna est une association active depuis maintenant 8 ans, dédiée au sauvetage des chiens en détresse sur l’île de La Réunion. Malheureusement, de nombreux animaux y sont victimes de maltraitance, parfois de véritables actes de torture, ou encore abandonnés dans la rue… voire même dans des poubelles.
Dès qu’un signalement ou un appel nous parvient concernant un chien en danger, nous intervenons rapidement. Une fois pris en charge, l’animal est soigné, vacciné, identifié, et stérilisé s’il s’agit d’un adulte. Nous publions ensuite son histoire et ses photos sur la page Facebook de l’association afin de lui trouver une famille adoptive.
Lorsque l’un de nos protégés est adopté en Métropole, nous organisons son transfert grâce à la générosité de voyageurs acceptant de le prendre sur leur billet d’avion — le coût du billet étant bien entendu pris en charge par l’association.
À l’arrivée en Métropole, un·e bénévole est présent·e à l’aéroport pour accueillir le chien. Il arrive que les adoptants soient là aussi, mais ce n’est pas toujours possible en raison de contraintes professionnelles ou de la distance. Dans ce cas, le chien est placé temporairement en famille d’accueil, en attendant de pouvoir rejoindre sa famille définitive par train ou autre moyen de transport.
Ce domaine reprend la lutte pour la protection de l’environnement, la préservation de la planète, l’écologie humanitaire avec des actions telles que : jardinage, organisation d’événements :
collecte des déchets, ateliers de réparation de vélos, consommation responsable…
Associations partenaires : France Bénévolat, CleanWalk, Ecovolontaire, Oseonline…