Suivi des oiseaux marins échoués

Fréquence de la mission : 

Ponctuellement

Début de la mission : 

Dès que possible

Durée de la mission : 

Un week-end toutes les deux semaines de mi-décembre 2024 à mi-mars 2025. 7 week-ends de suivi au total

Descriptif de la mission : 

Afin d’évaluer le bon état écologique du littoral et de mieux comprendre les causes de mortalité touchant les oiseaux marins, nous opérons chaque année des suivis d’oiseaux marins échoués sur l’ensemble des plages, toutes les deux semaines de la mi-décembre à la mi-mars.

Présentation de l'association
LPO - Ligue de protection des oiseaux

Depuis 1912, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) œuvre pour la préservation des oiseaux et de leurs habitats naturels, soutenue par l’engagement de ses bénévoles. Avec plus de 9 000 bénévoles actifs, la LPO réalise chaque année une multitude d’actions essentielles : chantiers de restauration d’habitats, suivi des populations d’oiseaux, soins aux oiseaux en détresse, ainsi que l’organisation et la participation à divers événements associatifs (gestion de stands, création d’affiches, etc.). Ces bénévoles sont des acteurs clés de l’engagement environnemental de la LPO.

Protection de l'environnement

Ce domaine reprend la lutte pour la protection de l’environnement, la préservation de la planète, l’écologie humanitaire avec des actions telles que : jardinage, organisation d’événements :

collecte des déchets, ateliers de réparation de vélos, consommation responsable… 

Associations partenaires : France Bénévolat, CleanWalk, Ecovolontaire, Oseonline…

Dernières missions publiées pour la Protection de l'environnement