Photo de Jean Emmanuel

Nous avons le plaisir d’accueillir Jean EMMANUEL, nouvel animateur pour le Centre Val de Loire, dont voici le portrait !

Je suis originaire de Pondichéry, en Inde, et suis arrivé en France en 1978. Après un stage d’électricien en bâtiment, j’ai effectué mon service militaire à Sedan. Par la suite, j’ai travaillé dans le secteur privé avant de rejoindre la SNCF en tant qu’agent de manœuvre en 1982. J’ai évolué au sein de l’entreprise en réussissant les formations  tels qu’AMV agent mouvement et TC technicien commercial. 

Au fil de ma carrière, j’ai occupé divers postes, notamment DPX Escale, responsable communication en Établissement, RDUO Escale, et en fin de carrière, un poste à triple casquette de Responsable expérience clients, communication & digital,  à Gares & Connexions. Ma carrière  était parsemée de rencontres enrichissantes et des situations parfois complexes.

J’ai également été bénévole de 2019 à 2022, accompagnant 4 réfugiés de KODIKO dans leur recherche de cours de français, de stages et d’emplois, grâce à une mise en relation par le Manager Engagement Sociétal SNCF de la région Centre-Val de Loire.

J’ai pris ma retraite en janvier 2020 et j’ai adhéré à l’association de Bénévoles Retraités SNCF, en raison de mon intérêt pour le bénévolat, influencé en partie par mon père, qui était trésorier d’une association pour les victimes et les veuves de guerre.  En juin j’ai appris que le poste d’animateur régional était vacant, après des discussions avec Danielle MONGE et une rencontre avec Marjorie VUILLOD, je prends la fonction bénévole en tant qu’animateur régional. Je suis ravi de contribuer au développement du réseau de bénévoles en région CVL. Je suis conscient que le tissu des bénévoles est à construire à nouveau ou à réactiver en région CVL. Un autre défi, j’adore.

Articles similaires