Eric BERTHIER

Nous accueillons chaleureusement Eric BERTHIER qui rejoint notre association en Nouvelle-Aquitaine. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous.

Eric a travaillé près de 40 ans, au sein de SNCF, l’heure de la retraite a sonné depuis près de trois ans.

Il se consacre à ses deux passions : le sport et les voyages. Dynamique et énergique, Eric ressent pour autant un manque de lien social et l’esprit de famille qu’il a pu rencontrer tout au long de sa carrière.

“Lors de ma première rencontre avec les animateurs régionaux de la Nouvelle Aquitaine, Danielle et Claude, j’ai retrouvé cette cohésion c’est ce qui m’a motivé à adhérer à l’association des Bénévoles Retraités SNCF.

Ces premiers échanges fructueux ont renforcé ma motivation. Les animateurs m’ont aidés à identifier plusieurs pistes intéressantes pour me lancer dans le bénévolat notamment en trouvant le public pour lequel je souhaite intervenir : les jeunes.

Mon parcours riche dans plusieurs domaines pourrait être mis à profit des plus jeunes et aujourd’hui je suis prêt pour de nouvelles aventures.”

Danielle MONGEAnimatrice Régionale Nouvelle-Aquitaine

Articles similaires

Sensibilisation aux risques ferroviaires  

𝐅𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐚𝐥 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐞𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐝’𝐀𝐧𝐠𝐨𝐮𝐥𝐞̂𝐦𝐞 Une mission de transmission et de prévention À l’occasion du Festival de la BD d’Angoulême, Éric Berthier, nouveau Volontaire en Milieu Scolaire (VMS)

Lire la suite »