Sensibilisation aux risques ferroviaires  

À l’occasion du Festival de la BD d’Angoulême, Éric Berthier, nouveau Volontaire en Milieu Scolaire (VMS) et récemment retraité du groupe SNCF en Nouvelle-Aquitaine, a eu le plaisir de rejoindre les équipes de salariés pour animer des sessions de prévention aux risques ferroviaires et à la citoyenneté. Une mission qu’il n’avait jamais pu exercer durant sa carrière et qu’il était ravi de découvrir !

Ces journées ont été particulièrement enrichissantes, rassemblant des élèves du CP à la terminale, venus apprendre les bons réflexes et comportements à adopter aux abords des voies ferrées. Échanger avec ces jeunes a permis de renforcer leur sensibilisation aux enjeux de sécurité ferroviaire et de responsabilité citoyenne.

Vous êtes retraité(e) de la SNCF ou sur le point de l’être ? Devenez Volontaire en Milieu Scolaire ! En partageant votre expérience et en sensibilisant les jeunes, vous contribuez à leur sécurité tout en transmettant des valeurs essentielles de citoyenneté et de responsabilité. Une mission enrichissante, utile et porteuse de sens !

Nous adressons un grand merci à Thierry Merlaud ainsi qu’à toutes les personnes engagées dans cette action de prévention. Ensemble, continuons à sensibiliser et à agir pour la sécurité ferroviaire !

Articles similaires